Japan Expo 2014

Après bien des années de tentatives avortées (les joies des exams et de travailler les week-ends) j’ai enfin réussi à aller à la Japan Expo!
Et je suis revenue! Plus morte que vivante mais je suis revenue et je viens partager mes impressions avec vous.

Jour 1 :

On est arrivées à l’hôtel un peu avant 13h et reparties aussi sec pour la JE. Là, armées de notre pass 5 jours nous nous sommes retrouvées face à la première queue de la semaine. Par chance la queue n’était pas bien longue et on a pu rentrer assez vite. (Les autres nettement moins. Vive le pass 5 jours!)

Une fois rentrées, devinez où nous nous sommes dirigées vers le stand de GoodSmile Company où nous avons … fait la queue. Je suis repartie heureuse avec ma Nendoroid Levi!Cleaning version et les deux Snow Miku des deux années précédentes.

Ensuite nous sommes parties voir Sengoku Basara dans une salle quasiment vide. J’ai été super heureuse de voir Mitsuhide dans l’OP, dommage qu’il ne soit pas apparu aussi dans l’épisode.

Après direction le live house où nous avons (encore) fait la queue pour voir Shokotan dont le concert était extraordinaire.

 

Ensuite on a toujours et encore fait la queue pour acheter des manga. J’ai, bien évidemment, ramené plein de goodies. J’ai adoré les goodies Square Enix, bien joué les gars!
Jour 2 :
Probablement le jour le moins marrant. Il faisait chaud, il y avait du monde partout et finalement on est parties assez tôt. On avait rendez vous dans Paris de toute façon et on a failli mourir étouffées dans le RER mais ça, je crois que tout le monde s’y attendait.
On a quand même tenté de voir Free!! mais la queue était tellement énorme qu’on a abandonné. En plus l’organisation était pas géniale. La membre du staff qui s’occupait de l’accès à la salle de projection était tout sauf agréable. C’est d’ailleurs la seule fois où j’ai eu à me plaindre d’une personne du staff. Que ce soit le staff des stands ou de la JE en général, tout le monde était super agréable. Sauf elle.

 

Sinon j’ai joué à Ichiban Kuji et gagné des règles titanesques. Et j’ai acheté une Nendo Sayonara Zetsubou Sensei.
Jour 3 :
Je me souviens avoir encore acheté des trucs. Les petites fées de Jinrui wa Suitai Shimashita par exemple. Je me suis carrément lâchée sur les artbooks aussi. C’est super lourd mais ça vaut le coup.
On est allées voir le talk show de K : Missing Kings avec Yui Horie et Kenjiro Tsuda. Ils sont tous les deux encore plus adorables en vrai que sur écran. Et super choqués de voir autant de monde venir juste pour eux.
Jour 4 :
C’était le jour de la projection proprement dite de K : Missing Kings. C’était génial. J’étais loin, je voyais assez mal et c’était assez fidèle à la série dans l’exécution. En plus j’ai pu revoir TsudaKen et Hochan.
Ensuite on a assisté à l’événement Japan in Motion. C’était ma seule chance de voir Kalafina puisque je ratais le concert du lendemain et elles sont super jolies et trop mignonnes.
J’ai aussi vu Yoshiki de X-Japan faire du lancer de pantoufles et ça, c’est collector.
Le soir là avait lieu la toute première rencontre de l’équipe de Crunchyroll.fr. C’était génial. Mon seul regret est d’avoir du partir assez tôt pour cause de traversée de Paris à effectué en RER.
Jour 5 :
J’ai du partir assez tôt pour cause de train mais j’ai quand même réussi à jouer à Ichiban Kuji version Madoka et gagner une magnifique figurine Mami à mon premier essai.
En résumé une très bonne expérience que je compte bien réitérer l’année prochaine.
En dessous, tout ce que j’ai ramené :

3 thoughts on “Japan Expo 2014

Leave a Reply

