Une vie après le boulot ?

Si vous avez tout bien suivi, j’ai récemment démissionné d’un boulot dans la fonction publique. Pour être honnête, c’est encore pas tout à fait officiel, il me reste encore quelques jours avant la fin de mon préavis, dont un entretien avec ma DRH et ma chef qui s’annonce assez mouvementé.

J’enchaîne directement un week-end loin de chez moi et l’entretien dès le lendemain matin. Je vais être morte de fatigue, ça va rendre l’entretien encore plus drôle. Bref.

Le fait est que je suis, de nouveau, en plein réflexion sur l’avenir et la vie etc etc.
J’ai eu un parcours scolaire assez chaotique, je ne suis pas étrangère à ce genre de réflexion, je pensais être tranquille encore pour quelques années. Apparemment non. Tant pis.

Au moment où on parle je suis en train de revenir au point où j’étais il y a deux ans, c’est-à-dire que je considère sérieusement l’idée de partir à l’étranger.

Je continue à chercher du boulot dans mon domaine mais j’y pense. Il faut avouer aussi que, quand je cherche du boulot, je cherche ailleurs que chez moi.

En gros j’ai envie de partir. Où je sais pas mais de changer d’air.
Du coup j’ai deux options, soit je pars à l’aventure dans un pays européen, soit je demande un visa vacances travail et je pars très loin.
Pour le moment le top 3 des pays c’est :
– Japon
– Hong Kong
– Royaume Uni

Je me donne jusqu’à février pour trouver un job en France. Après je lance les démarches.

J’ai une trouille bleue, je veux que vous le sachiez.

Leave a Reply

