Le jour où j’ai acheté mon billet d’avion // The day I booked my plane ticket

J’ai l’impression que tout ce blog et toute ma vie en ce moment tourne autour de mon PVT. Ca doit être normal, c’est assez stressant et je me pose plein de questions. 
Enfin, comme vous l’avez compris, j’ai pris mon billet d’avion, les dés sont jetés. 

I feel like this blog and all my life lately have been about my WHV. It’s probably normal, it’s pretty stressful and I’m wondering a lot of things.
Anyway, you’ve probably understood but I have booked my plane tickets.
J’ai donc pris mon billet d’avion. Je décolle de France le 23 mars. Je pars de chez moi (yeah!) le 20, qui est aussi le jour de mon anniversaire. Je me fais un super cadeau je trouve. 
I booked my plane tickets. I fly from France on March 23th. I’m leaving home (yeah!) on March 20th, which is also my birthday. I make a wonderful gift to myself don’t I?
J’ai beau avoir pris mon billet, je doute toujours. Je doute. Je crois que je partage le même doute que tous les gens qui partent ou sont partis en laissant quelqu’un derrière eux. 
Je n’ai aucun problème à laisser ma famille, on est pas proches de toute façon. Je n’ai aucun problème à laisser mes amis, on se retrouvera de toute façon, on se voit pas si souvent que ça et, presque 10 ans après, mon groupe d’amis du lycée est quasiment intact. 
J’ai, par contre, un gros problème à laisser l’idiot. J’ai peur de laisser derrière moi une relation compliquée qui risque de le devenir encore plus quand je reviendrai. Même si on a parlé de nous à mon retour ce qui est plutôt un bon signe. (Sachant qu’on parle même pas de nous dans le présent…) Enfin bref, c’est lui la seule chose qui me retiendrait ici et c’est mauvais de se refuser quelque chose à cause de quelqu’un, je le regretterais et je lui en voudrais et ça nous ferais pas de bien. Bref. 
Even if I booked my tickets, I’m doubting everything. I think I share that doubt with everyone who’s leaving or left, and left someone behind. 
I have absolutely no problems leaving my family, we aren’t close anyway. I have no problem leaving my friends, we’ll find each other again anyway, we don’t see each other that often and, nearly 10 years after, my high school group is still nearly intact.
I have, on the other hand, a huge problem leaving the idiot. I am afraid to leave behind a complicated relationship that would be even more complicated when I come back. Even if we talked about us when I’ll come back, which is pretty positive. (Especially knowing we don’t even talk about us now…). Anyway, he’s the only thing that could keep me there and it’s toxic to refuse yourself something because of someone. I would regret it and I would resent him for it, it wouldn’t be good for us. Anyway.
C’est assez drôle dans un sens parce que je laisse derrière moi un idiot lui même expatrié. Sauf que moi je compte revenir dans mon pays. Ou pas. En fait c’est ça le fond du problème, j’ai peur de prendre goût au voyage. Et j’ai peur que, une fois partie, j’arrive pas à revenir. (J’ai aussi peur de prendre l’avion mais ça, c’est une autre histoire ^^)
It’s pretty fun in a way because the one I leave behind is himself an expat. Except I am planning on coming back. Or not. That’s the main problem I think, I am afraid I will love travelling. And I am afraid that once gone, I won’t be able to come back. (I am also terrified of planes but that’s another story)
Finalement vous savez quoi? Je suis terrorisée et je crois que c’est un bon signe. Je ne peux pas passer ma vie dans le même village où ma mère a passé et passera la sienne. 
J’ai besoin de partir, donc je pars. 
Les choses peuvent parfois être assez simples.
In the end you know what? I am terrified and I think it’s a good sign. I can’t spend my life in the same village where my mother spent and spends hers. 
I need to leave and so I do. 

Things can sometimes be simple.
Leave a Reply

