3 months in Japan …

J’avoue que je sais pas trop quoi dire aujourd’hui. Ma vie est passée d’une découverte de tous les jours à une vie plutôt routinière. Je pense qu’au bout de trois mois c’est normal, on prend ses petites habitudes. Même au Japon. Ce qui ne m’a pas empêchée de faire deux trois trucs géniaux.

I don’t really know what to say today. My life went from an everyday discovery to a routine filled life. I think it’s normal, after 3 months everyone would get used to their new life, even in Japan. Which didn’t keep me from doing a few amazing things.

Kamakura's Big Buddha
Kamakura’s Big Buddha

– J’ai visité Kamakura. J’ai adoré Kamakura. C’est la saison des hortensias en plus et certains des temples de Kamakura sont très connus pour ça. J’en ai vu plusieurs et c’était magique. Même si y aller un dimanche c’est pas la meilleure idée qui soit si on veut profiter des lieux. Mais sur le coup là j’ai pas eu trop le choix puisque je n’étais pas toute seule. Ce qui m’amène au prochain point …

– I visited Kamakura. I loved Kamakura. It’s hydrangeas season and some of the temples of Kamakura are really well known for their hydrangeas. I have seen severals and it was magical. Even if going on a Sunday wasn’t the best idea ever if you want to enjoy the place. But I didn’t really have a choice this time because I wasn’t alone. Which brings me to the next point …

– J’ai un copain. Un gentil Japonais qui m’a abordée le soir dans la rue alors que je rentrais du boulot. Le genre de chose qui ne devrait pas arriver parce que les Japonais sont censés être timides et aussi que chaque femme sait que faire confiance à un type rencontré dans la rue c’est dangereux. Enfin bref, reste que après avoir étudié son profil Facebook j’en ai déduis qu’il était sérieux et donc on est ensemble. (Après une magnifique demande sur fond de coucher de soleil nuageux, je pouvais juste pas dire non.) Deux semaines plus tard, tout se passe super bien.

– I have a boyfriend. A nice Japanese guy who talked to me one night in the streets while I was coming home from work. The kind of thing that shouldn’t happene because Japanese guys are supposed to be shy and also because every girls know that trusting a guy met on the streets is dangerous. Anyway, after having studied his Facebook profile I decided he was a nice guy and thus we’re together. (After he officially asked me out in front of a sunset. I just couldn’t say no.) Two weeks later, everything’s going well. 

– J’ai un tatouage aussi. C’est moins surprenant parce que j’ai pris rendez vous il y a un mois de ça mais bon voilà, maintenant c’est fait et je peux fièrement annoncé que je suis une dure, une vraie, une tatouée. J’ai eu mal, un peu, ce qui est normal, mais j’ai surtout passé une heure et demi avec le bruit du pistolet juste à côté de l’oreille, c’est hyper stressant. Je sais pas ce qui m’a pris de refuser les bouchons qu’on me proposait. Enfin si je sais mais je suis pas sure que c’était une bonne idée.

– I have a tattoo. It is less surprising because I took an appointment one month ago but here we go, now it’s done and I can proudly announce that I have a tattoo. It did hurt, a bit, which is normal. I mostly spent one hour and a half with the noise of the gun right next to my ear. It was really stressful. I don’t know why I refused the plugs the lady wanted to give me. Well, I know but I’m not sure it was a good idea. 

Voilà pour ce mois-ci, j’espère que le prochain sera tout aussi riche en aventures. Probablement. Ou pas.

That’s all for this month, I hope the next one will be as rich in adventures. Maybe. Or not.

6 thoughts on “3 months in Japan …

  1. Hello! Thanks for following my blog, I followed you back 🙂

    It’s very strange to see that your circumstances are so similar to mine…you left for Japan at a similar time, also on the WHV, you’re experiencing the same three month ennui, you’re an introvert too, and we were even at the Kanamara festival together! But it’s super interesting, and I’m looking forward to reading your blog and getting to know you 😀

    Like

    1. Well, I was looking for blogs of people living in Japan and somehow you came up so …

      Aha I guess solving the three month ennui would be easy. Moving somewhere else. That’s what I wanted to do before coming. But I have a job (which I didn’t expect). And now even a boyfriend (which I expected even less), it makes things harder.
      Oh well, I can go in many places from Tokyo. I’ll find a way.

      I think every foreigner coming to Japan at that time went to the Kanamara festival. Too bad the weather was bad.

      See you around! 😀

      Like

  2. Trois mois c’est pile le moment où la routine semble s’installer mais ce n’est pas encore la période où on se sent vraiment à la maison.
    Bravo pour ton copain !

    Like

    1. C’est un peu ça oui, ça fait un peu bizarre comme impression.
      C’est aussi le moment où je commence à me dire qu’en fait je veux pas rentrer. Ca va être compliqué tout ça …

      Héhé merci ! C’était le genre de rencontre improbable ) laquelle je m’attendais pas du tout ici

      Like

Leave a Reply

