Hokkaido ikimashita !

Hokkaido c’était bien. Hokkaido c’était génial. J’ai fait un très court voyage certes, trois jours entiers et quelques heures en plus pour l’arrivée et le départ, mais c’était intense et juste génial.

Hokkaido was great. Hokkaido was awesome. It was a very short trip yes, only three full days and a few hours more for arrival and departure but it was intense and just perfect.

Flowers field in Hokkaido

En fait j’ai eu l’impression de retourner en France pendant quelques temps mais une France un peu différente de ce que je connais tout en sachant pertinemment que j’étais au Japon. C’était assez étrange comme sentiment. En fait Hokkaido est, comme vous vous en doutez, très tourné vers l’agriculture, comme ma Lorraine natale. Sauf que même en Lorraine j’ai jamais trouvé de vaches en plein milieu de la capitale de la région mais passons. Hokkaido est aussi très proche au niveau faune et flore de ma région natale (les ours en moins, heureusement, mais nous on a des sangliers …).

Actually, I thought like I was back to France for a while even if that France was a little different from what I knew and that I was conscious I was in Japan. It’s a bit unsettling. As you may know, Hokkaido is heavily turned toward agriculture, just like the Lorraine I was born in. Except that even in Lorraine I never found cows in the middle of the area’s capital but let’s move on. Hokkaido is also really close to my region in terms of fauna and flora (bears not counting, thankfully, but we have wild boars so …).

Au niveau architecture aussi j’ai trouvé qu’Hokkaido et ses villes ressemblaient très fortement à l’Europe en général. Les villes sont relativement plates et étendue et même l’architecture ressemble beaucoup à des bâtiments européens. On va passer sur le parc Shiroi Koibito parce que ça c’est juste pour les touristes mais des villes comme Otaru pourraient tout à fait passer pour être en Europe.

I also thought Hokkaido was looking a lot like Europe in terms of architecture. Cities are pretty flat and extend a lot, even a lot of the buildings look a lot like europeans building. Let’s not mention Shiroi Koibito Park because it’s been made just for tourists but cities like Otaru could totally be in Europe.

Hokkaido a aussi pour moi été une collection de premières fois alors on va récapituler :

Hokkaido also was for me a collection of first times so let’s make a list :

– 1er voyage en amoureux.

-1st trip with a loved one

– 1ère fois que je vois des vaches en pleine ville. Bah oui, faut quand même le signaler, c’est rare.

-1st time I see cows in the middle of a city. I had to say it again, it’s rare.

-1ère fois que je n’ai pas peur en avion. Mais ça c’était qu’à l’aller hein, le retour était violent.

-1st time  I’m not scared in a plane. But that was just for the flight to Hokkaido, the return flight was violent.

-1ère fois au Terminal 3 de Narita. C’est juste une boîte en fer géante hein, un genre d’Ikea mais sans les meubles, pas de quoi en faire tout un plat.

-1st time at Narita’s Terminal 3. It’s just a giant metal box, like Ikea but without the furnitures, nothing much to talk about, really.

-1ère fois que je vois des champs de lavande. Dixit la Française qui a passé les 10 premières années de sa vie à aller justement passer ses vacances en Provence.

-1st time I see lavender fields. And that comes from a French girl who spent the first 10 years of her life spending her summer vacations in Provence.

-1ère fois que je mange du crabe. Et plein d’autres fruits de mer aussi d’ailleurs. Même si je sais pas ce que j’ai mangé.

-1st time I eat crab. And many more seafood since I’m at it. Even if I have no idea what I just ate.

Et je crois que c’est tout ? Je vais tenter de faire des posts corrects pour plus tard. Je dis bien tenter parce que c’est pas simple tout ça.

And I think that’s all? I’m going to try and do real nice posts for later this time. And I say try because this is not easy at all.

Leave a Reply

