Ueno – Summer flowers

C’est l’été au Japon, et rien ne change. Je vais à la plage tous les week-ends mais j’ai encore pas réussi à me baigner. J’avoue que la mer de la semaine dernière m’a fait assez peur pour que je refuse de me baigner même si on m’avait forcée.

It’s summer in Japan and nothing changes. I’m going to the beach every week-end but I still haven’t managed to actually swim. I’ll admit that last week’s sea was scary enough so that I would refuse to swim even if I was forced.

Cela dit c’est pas le but du post du jour, le but du post du jour est de parler du merveilleux parc d’Ueno. Non seulement parce que j’habite à côté mais aussi parce qu’il y a toujours quelque chose à faire au parc d’Ueno.

That being said this is not the goal of today’s post, today’s post is about the wonderful Ueno park. Not only because I live right next to it but also because there’s always something to do at Ueno park.

La saison des lotus est malheureusement presque finit mais j’encourage n’importe qui à se lever tôt et faire un arrêt au lac Shinnobazu pour admirer les fleurs. Non seulement le fait qu’il n’y ait presque personne à part des photographes et des joggers est très relaxant mais aussi parce que les lotus sont tout simplement magnifiques. Et, surtout, les fleurs d’été sont relativement rares au centre de Tokyo et j’adore courir autour de Tokyo pour voir les fleurs.

The lotus season is unfortunately nearly finished but I strongly encourage anyone to wake up early and stop by Shinnobazu pond to see the flowers. Not only is it really relaxing to see nearly no one except for photographers and joggers but also because the lotus are simply beautiful. And, mostly, summer flowers are really rare inside Tokyo and I love going through Tokyo to see the flowers.

Bref, voilà les photos. En espérant que ça vous donne envie.

Anyway, here are the pictures. I hope it’ll make you want to go too.

Leave a Reply

