Hokkaido – Asahiyama Zoo

Rebonjour pour une petite virée avec moi à Hokkaido. Avant de repartir d’Asahikawa vers Sapporo (pour après refaire une virée ailleurs avant de repartir à la maison), nous nous sommes arrêtés au Zoo d’Asahiyama, un zoo perdu au milieu de la montagne où on accède soit en bus soit en voiture.

Hello again for a small walk with me in Hokkaido. Before leaving Asahikawa to Sapporo (to go somehwere else again before coming back home), we stopped at Asahiyama Zoo, a zoo lost in the middle of the moutain where we can only get by bus or car.

Le zoo est très populaire au Japon, notamment parce que c’est le zoo le plus au nord du pays et, en hiver, parce qu’on peut y admirer la promenade des pingouins. Le zoo a des séances de nourrissage à heures fixes, visibles par les visiteurs et très pédagogiques (même si seulement en japonais, forcément). On a par contre droit à un guide la visite en anglais.

The zoo is very popular in Japan, mostly because it’s the one northest of the country and, in winter, because we can see penguins walking around. The zoo feeds its animals at fixed hours, which we can see, and things are well explained (even if only in japanese, obviously). We still get a pamphlet in English.

Le zoo d’Asahiyama met l’accent sur le fait qu’il respecte la vie normale des animaux et met à leur disposition des espaces pour se relaxer. Sauf que c’est pas forcément vrai. Franchement, la plupart des animaux tournent en rond dans leur cage trop petite et j’ai trouvé ça très triste.

Asahiyama zoo emphasize on the fact it respects the normal life of animals and provides them with places to relax. Except it’s not always the case. Frankly, most of the animals go around in their small cages and I found that very sad.

Pour moi l’expérience a été plus que mitigée. J’ai eu de meilleures expériences dans des zoos que celle là et d’après ce que j’ai pu lire sur d’autres zoos japonais je vais éviter d’y retourner à l’avenir.

For me, the experience hasn’t exactly been positive. I have had better experiences in zoos than this and from what I have read on other japanese zoos I’m going to avoid going to one from now on.

J’ai quand même pris un sacré paquet de photos. Celles que je vais poster sont les photos belles et/ou marrantes que j’ai prises et ne reflètent pas l’atmosphère générale du lieu.

I still took a lot of pictures. The ones I’m going to post are the beautiful and/or fun ones and are not an accurate depiction of the place.

2 thoughts on “Hokkaido – Asahiyama Zoo

Leave a Reply

