Liebster award (or, goddamnit I missed tags)

J’ai été lâchement “attaquée” par Onigriri qui m’a “forcée” à faire ce tag. J’avoue, ça me faisait de l’oeil depuis longtemps et j’ai toujours adoré ce genre de trucs qui tourne sur les blogs. En plus ça faisait des années que j’en avais pas fait, depuis l’époque LJ en fait, du coup voilà, j’y vais !

I have been “attacked” by Onigriri  who “forced” me to do this tag. I’ll admit I wanted to do it for a long time and I’ve always loved this kind of things that goes around in blogs. And it’s been years since I’ve done some, since the LJ era actually, so here we go!

Le principe :

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées facebook et leur poser 11 questions,
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

How it works : 

  • Write 11 things about you.
  • Answer the 11 questions from the person who nominated you.
  • Tag 11 blogs with less than 200 facebook like, 
  • Put the link of their blogs in the post
  • Tell them about their nomination
  • Tell the person who nominated you you’ve done it.

11 choses sur moi :

  1. Là tout de suite, je vois Sky Tree de la fenêtre du salon
  2. Oui, vous avez bien lu salon. A Tokyo.
  3. D’ailleurs je suis assise à un kotatsu. Que je ne peux bien sûr pas allumé parce qu’il fait plus de 30°c dehors mais un kotatsu quand même.
  4. Et demain je vais à la piscine
  5. Et après-demain à la mer
  6. Et le mois prochain à Okinawa
  7. D’ailleurs en parlant d’Okinawa j’ai peur de l’avion.
  8. Et mon copain m’a dit hier soir que ce serait vraiment bien que j’ai pas mes règles pendant qu’on sera à Okinawa parce que le sang attire les requins.
  9. Et après il a ajouté que le soleil pouvait vraiment tuer à Okinawa
  10. Du coup maintenant j’ai aussi un peu peur d’Okinawa
  11. Et en plus je vais apparemment faire de la plongée sous marine à Okinawa. Je vais mourir.

11 things about me

  1. Right now I can see Sky tree from the living room window
  2. Yes you did read right. A living room. In Tokyo
  3. By the way, I’m sitting at a kotatsu right now. Which I obviously can’t turn on because it’s 30°c outside but a kotatsu anyway.
  4. And tomorrow I’m going to the pool
  5. And the day after to the beach
  6. And next month I’m going to Okinawa
  7.  Talking about Okinawa, I’m afraid of planes
  8. And my boyfriend told me yesterday it would be great if I wasn’t on my period when we’ll be in Okinawa because it attracts sharks
  9. And then he added that the sun could really kill in Okinawa
  10. So now I’m a bit afraid of Okinawa
  11. And I’ll apparently scuba dive in Okinawa. I’m going to die.

Après ces petits détails très instructifs, on passe maintenant aux questions !

  1. Quel est ton voyage de rêve  ? Celui que je suis en train de faire. Au Japon, même si c’est pas vraiment un voyage. Si on parle vraiment de voyage je crois que je dirais un pays nordique comme la Finlande ou la Norvège ou la Russie.
  2. Quel études/profession fais-tu ? (pour être originale ahah) Ma profession officielle c’est conseillère en séjour touristique. Ou guide touristique. En gros employée multifonction dans le tourisme. Mais là tout de suite je suis employée multifonction dans une crêperie.
  3. Ton indispensable make up ? Niet. J’ai une flemme tellement monumentale que je vis sans makeup.
  4. On te donne 25.000€… Que fais-tu avec cet argent ? Je vais être chiante mais cet argent va rejoindre l’ex-fond pour l’achat d’une maison devenu le fond pour pouvoir rester au Japon.
  5. Ton meilleur souvenir de voyage ? C’est difficile. Je crois que je dirais la Belgique au lycée pour toutes les conneries qu’on a faites avec et sans les profs.
  6. Quels sont tes chanteurs favoris ? Leurs chansons que tu adores écouter ? (Je veux des playlists !). Kalafina ! Sinon Hiroyuki Sawano.
  7. Pour toi la vie, c’est plutôt avec des regrets ou des remords ? Dans l’idéal je préfère éviter les deux.
  8. Le truc que tu as fais et… regretté tout de suite ? Le dernier verre de la dernière soirée que j’ai faite en France. La soirée là est partie en couilles dans les grandes largeurs.
  9. Si tu pouvais partir définitivement dans un pays… Lequel serait-ce ? Le Japon 😀 (mais bon j’y suis déjà et je vais déjà me concentrer sur y rester un ou deux ans de plus avant de penser au définitif, qui de toute façon ne dépend pas de moi)
  10. Tu aimes les jeux vidéos ? Les mangas ? Je joue pas j’ai jamais vraiment eu le temps ni l’envie. Par contre les manga j’adore, même si bizarrement je me suis vraiment calmée depuis que je suis au Japon.
  11. Le truc que tu rêves de faire … Mais que tu ne feras jamais ? Dire à ma mère d’aller se faire foutre.

After these very interesting details I’ll now answer the questions! 

  1. What is your dream trip? The one I’m doing now. In Japan, even if it’s not really a trip. If we’re really talking travels I think I’d say a nordic country like Finland or Norway or Russia. 
  2. What is your job/studies ? My official job is in tourism. As a guide, or as pretty much everything you can think of. but right now I’m an employee in a place that makes crepes. 
  3. Your make-up? Niet. I am so lazy I live without makeup. 
  4. You’re being given 25 000 €… what do you do with this money? I’m going to be annoying but this money goes to the ex-funds for buying a house that became the fund to stay in Japan. 
  5. Your best travel memory? It’s a bit hard, I think I’m going to say Belgium in high school for all the stupid stuff we did without and with the teachers. 
  6. What are you favorite singers ? Kalafina. Otherwise Hiroyuki Sawano. 
  7. For you, is life with regrets or remorse? I’d rather avoid both. 
  8. The thing you did and regretted right afterwards? The last drink of the last party I did in France. This night went badly in many way. 
  9. If you could leave and live forever in a country, which would it be ? Japan 😀 (but well, I’m already there and I’m going to try to stay 1 or 2 more years if I can before thinkign about definitive which doesn’t depend only on me anyway) 
  10. Do you like video games? Manga? I don’t play and I’ve never really had the tie or the will to. But I love manga, even if I strangely calmed down ever since I came in Japan. 
  11. The thing you dream of doing but will never do. Tell my mother to fuck off. 

Et je ne tague personne, j’ai la flemme …

And I’m not tagging anyone, I’m lazy ….

Advertisements

5 thoughts on “Liebster award (or, goddamnit I missed tags)

  1. Merciiii d’avoir dait mon tag 😀
    En tant que belge, ravie que tu aies passé un bon moment en Belgique ahah
    D’ailleurs, tu me disais que le pvt = solitude. Mais tu as un copain et tu as un petit boulot ; on peut donc rencontrer des gens ? 🙂
    La remarque de ton copain avec le sang m’a bien fait rire ! :p

    Océane
    Ps : Vive le Japon

    Like

    1. Pas de quoi 😉
      C’était marrant et ça me manque un peu.

      On peut rencontrer des gens bien sûr, là n’est pas la question, mais c’est une grosse question de chance. Pour te dire, j’ai trouvé mon boulot grâce à une fille rencontrée au festival du pénis et mon copain m’a abordée un soir dans la rue quand je rentrais du boulot parce qu’il était bourré et qu’il parle à tout le monde quand il est bourré.

      Moi aussi j’ai rigolé mais d’abord j’ai fais le calcul pour savoir si effectivement j’aurais mes règles ou pas ^^

      Like

  2. Hahaha, ta petite liste concernant Okinawa m’a beaucoup fait rire ! Je ne pensais pas lire un liebster award avec intérêt avant de lire le tien, bien joué ! J’en ressortirai moins snobe, mercihihi

    Like

    1. Pas de quoi 😉

      Et j’avoue rarement lire les liebster awards à moins que ce soient ceux de gens que je connais plus ou moins personnelement donc je te comprend.
      Et aussi je sais jamais quoi écrire alors j’ai fait comme ça venait dans mon cerveau ^^

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s