Hokkaido – Shiroi Koibito Park

J’adore le chocolat. Vous êtes surpris ? Vous ne devriez pas. Par chance, Hokkaido est un endroit où le chocolat est roi, ou presque, et c’est ainsi que j’ai été très chiante et ait demander qu’on fasse un tour au parc Shiroi Koibito qui est une fabrique de chocolat mais aussi, et peut être surtout, un parc d’attractions.

I love chocolate. Are you surprised ? You shouldn’t. Thankfully, Hokkaido is a place where chocolate is king, or nearly, and that’s how I was annoying and asked to visit Shiroi Koibito park which is a chocolate factory but also and probably mainly, an amusement park.

Shiroi Koibito est une marque de chocolat extrêmement célèbre, il est très courant pour les voyageurs allant à Hokkaido de ramener du chocolat de cette marque à leurs amis et il est effectivement impossible de rater les chocolats de la marque où qu’on soit dans l’île. Et en plus c’est délicieux. D’habitude le chocolat japonais a un goût distinctif de gras et est difficile à manger. Le chocolat Shiroi Koibito est gras (d’ailleurs c’est du chocolat blanc ^^) mais qu’est ce que c’est bon.

Shiroi Koibito is a very famous brand of chocolate, travelers going to Hokkaido nearly all bring back chocolate from this brand for their friends and it is just impossible to miss the brand anywhere you might be in the island. And it’s delicious. Usually, japanese chocolate has a very distinctive taste of fat and is a bit difficult to eat. Shiroi Koibito’s chocolate is fat (it’s white chocolate actually) but it’s really good.

Bref, le parc de la marque se trouve à Sapporo, dans une zone industrielle, comme beaucoup de choses à Sapporo. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, en fait je m’attendais à voir une simple fabrique de chocolat et à trouver ça intéressant en espérant pouvoir goûter du chocolat. Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai vu.

Anyway, the brand’s park can be found in Sapporo, in an industrial zone, like many things in Sapporo. I’ll admit I didn’t exactly know what to expect, actually, I expected to see a normal chocolate factory and to find that interesting while hoping to taste some chocolate. I totally didn’t expect what I saw. 

Et c’est pour ça que des photos parleront mieux que moi. J’ai passé un très très bon moment au parc Shiroi Koibito, c’est un endroit comme seul le Japon peut créer. C’était non seulement intéressant au niveau fabrication du chocolat mais aussi très distrayant. Et je vais me taire maintenant et vous laisser regarder par vous-mêmes.

And this is why pictures will tell better than me. I had a very very good time at Shiroi Koibito Park, it’s a place that can only be found in Japan. It was not only itneresting if you’re interested in how chocolate is made but also very very fun. And I’m going to stop talking now and let you watch and make your own opinion.

2 thoughts on “Hokkaido – Shiroi Koibito Park

  1. J’adore ces biscuits langue de chat moi aussi ! Et effectivement, je confirme pour les omiyage, c’est ultra populaire. D’ailleurs, ceux-là j’aimerai en recevoir plus souvent… !
    En tout cas géniale cette chocolaterie ! Je ne connaissais pas et ça donne envie d’y aller (et de prendre 3 kilos au passage, mais ça, c’est une autre histoire !)
    Merci pour la découverte 🙂

    Like

    1. Aha moi j’ai reçu ceux au thé vert que j’avais adoré mais les langues de chat c’est une tuerie. Le problème c’est que je connais peu de personnes qui vont à Hokkaido 😦

      Pas de quoi 😉
      Vraiment je conseille la visite c’était super sympa. Un mix bizarre entre musée, visite d’usine et parc d’attraction, on voit ça qu’au Japon

      Like

Leave a Reply

