My week in Japan #2

Les jours se suivent et se ressemblent dans l’une des plus grandes villes du monde. L’automne la rend  bien plus agréable à vivre d’ailleurs c’est assez intéressant.

Days go by and resemble each other in one of the biggest city of the world. Fall makes it a more liveable though, it’s a bit interesting. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le temps passe et j’a toujours autant de petits soucis quant à la gestion de la période post-Okinawa. Je vais finir par y arriver, promis. Ou peut être pas. Tout ce dont j’ai envie pour être honnête c’est d’y retourner.

Time pass and I’m still having a hard time dealing with this post-Okinawa perdio. I’m going to manage somehow, I promise. Or maybe not. All I want is to go back though.

Je sais pas si c’est le début de ma période de dépression hivernale ou quoi que ce soit mais j’ai un mal de chien à me motiver pour sortir en ce moment. Alors je me force, un peu, pas tous les jours. Par exemple aujourd’hui je suis sortie pour me chercher à manger et je suis rentrée aussi vite que je suis partie. C’est un peu un cercle vicieux en fait, je déprime parce que je sors pas et je sors pas parce que je déprime. Mais ça va passer, ça passe en fait, quand je suis pas obligée de sortir toute seule. Ca reste juste très chiant.

I don’t know if it’s the beginning of my usual winter depression or anything but it’s getting hard to motivate myself to go out lately. So I’m forcing myself, a bit, not everyday. For example today I went out to buy some food and I went back as fast as I went out. It’s a bit of a vicious circle, I’m depressed because I don’t go out and I don’t go out because I’m depressed. But it’s going to pass, it’s passing actually, when I don’t have to go out alone. It’s just really annoying.

Dans les news plus intéressantes j’ai fait un tour à un café sur le thème de Funnasyi, cette étrange créature jaune qui saute partout en criant. C’était plutôt marrant.

Talking about more interesting news I went to a themed café around Funnasyi, this strange yellow creatures that jumps everywhere while yelling. It was pretty funny.

Funnasyi café

J’ai aussi fait un tour à un étrange matsuri autour des chats, des “Bakeneko” pour être plus exactes, qui sont des monstres du folklore japonais. Là encore je me suis bien amusée.

I also went to a strange matsuri around cats, “Bakeneko” to be precise, monsters from the Japanese folklore. There too I had a lot of fun.

bakeneko matsuri kagurazaka

Ensuite et pour finir, j’ai mis la main sur un “vieux” Nikon D90 et je galère pour l’utiliser (surtout que le manuel est, forcément, en japonais) donc si vous avez des conseils je suis tout ouïe. Je suis aussi ouverte à tous conseil concernant l’hébergement de mes photos parce que ça devient ingérable et l’espace alloué par wordpress va vite se retrouver plein …

Then and to finish, I got my hands on an “old” Nikon D90 and it’s a bit difficult for me to use (especially since the manual is, obviously, in Japanese) so if you have advices I’m all ears. I’m also all ears if you know a good image host because it starts to be impossible to deal with and the space allocated by wordpress is going to be full real soon …

7 thoughts on “My week in Japan #2

  1. Pour les photos, je te conseille d’ouvrir un compte Flickr pour les héberger et surtout de les retailler à 1000px de largeur maximum pour garder un peu de place sur ton hébergement (c’est également au poids sur Flickr).

    Le festival des Bakeneko avait l’air assez fun, j’espère que tu es un peu sortie de ta déprime post-Okinawa !

    Like

    1. J’ai déjà un compte Flickr mais c’est vrai que j’y avais pas pensé. Merci !

      Je suis un peu sortie de ma déprime mais uniquement parce que le prochain voyage est déjà programmé. Et qu’après le prochain voyage, celui d’après est aussi décidé (et c’est encore Okinawa ^^)

      Like

      1. De rien, en plus Flickr optimise assez bien l’affichage des photos je trouve, ça charge vite.

        Il faut combattre le mal par le mal ahah, j’ai le même problème que toi pour lutter contre la déprime ne marche que l’excitation du voyage à venir… J’ai hâte de voir tes photos de voyage du coup ^^

        Like

  2. Oh, le D90 ! j’en ai un, ça a été mon tout premier boîtier. On me l’avait conseillé pour débuter la photographie en manuelle car ses deux molettes le rend aussi facile à travailler que du matériel pro. Je ne sais pas trop quel genre de conseil tu voudrais mais j’ai normalement le manuel en français quelque part. 🙂
    Comme j’ai continué la photo et que j’aime travailler avec des lumières sombres, de nuit – je suis maso – j’ai maintenant un D610 qui monte très haut dans les ISO. Mais je garde mon D90 qui reste super pour shooter en extérieur. ^^

    Like

    1. Aha depuis je me suis un peu renseignée sur le net et j’ai commencé à pratiquer un peu mais le truc c’est que je suis assez peu motivée pour embarquer le truc quand on va marcher ^^
      (j’ai honte, je vais tenter de me motiver pour l’emmener à Kyoto. Comme pour une fois y a pas de problème d’avion)

      Like

      1. C’est le problème avec le reflex, ça pèse lourd et ça prend de la place. ^^
        Parfois en fin de voyage je suis tellement crevée que je finis à l’iPhone, un vrai flan.

        Like

Leave a Reply

