Tokyo Halloween 2015

Il paraît qu’au Japon et surtout à Tokyo n’importe quoi peut prendre des proportions absolument énormes et Halloween ne fait pas exception à la règle. Comme les choses sont bien faites et que j’habite à Tokyo j’ai fait un petit tour à Shibuya pour prendre la (dé)mesure des choses.

I have been told that in Japan and especially in Tokyo, pretty much anything can get blown out of proportions and Halloween is the same. As things are great and I live in Tokyo I went for a stroll in Shibuya to see how everything went.

Halloween in Tokyo, Shibuya

Et j’ai cru que j’allais mourir. J’ai pris assez peu de photos pour une raison très simple, s’arrêter pour prendre des photos est incroyablement peu pratique et surtout plutôt dangereux. A moins de se trouver dans un endroit un peu à l’écart de la foule, ce qui est tout de suite nettement moins intéressant parce que forcément les costumes les plus sympa se trouvent au coeur de la foule.

And I thought I would die. I took very few pictures for a very simple reason, stopping to take pictures isn’t very practical and also pretty dangerous. Unless you can stop in a retired place, which is a bit less interesting because the most fun costumes are at the heart of the activity.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et certains costumes étaient au dessus de tout ce que j’ai pu voir de toute ma vie, les Japonais adorent faire la fête et sortir des codes de leur vie quotidienne et ça se voit. D’autant plus qu’Halloween est tombé un samedi soir cette année.

And some of the costumes were above anything else I have ever seen. Japanese poeple love to party and get out of their daily routine and it shows. Especially since Halloween was on a Saturday night this year. 

Halloween in Tokyo, Shibuya

Malgré la foule j’ai plutôt apprécié l’expérience, même si je supporte toujours très mal de voir autant de gens en même temps. Finalement j’ai fait un tour d’une demi heure à Shibuya, je me suis bien amusée et j’ai fini la soirée dans un bar près de chez moi où j’ai non seulement pu respirer mais aussi manger, boire et discuter avec des zombies. Au final une des meilleures soirée d’Halloween que j’ai passé.

Despite the number of people I did have fun, even if I still have quite a hard time bearing to see so many people at the same time. In the end I went to Shibuya for half an hour, I had a lot of fun and I ended the night in a bar near my place, where I could not only breath but also eat, drink and talk with zombies. Still one of the best Halloween night I have ever spent.

Halloween in Tokyo, Shibuya

One thought on “Tokyo Halloween 2015

Leave a Reply

