My week in Japan #5

Ca y est, j’ai dépassé un mois de chronique dans un même thème. Je sais pas depuis combien de temps ça m’était pas arrivé. J’arrive plus à me rappeler comment je faisais quand je bloguais tous les jours …

And here we go, I wrote this new corner for more than a month in a row. I don’t know for how long it didn’t happen to me. I can’t remember how I did it when I was writing everyday. 

pond in tsukuba shrine japan

Encore une fois j’ai pas l’impression d’avoir fait grand chose mais d’un côté si. J’ai fait l’expérience merveilleuse du musée des sciences naturelles qui est genre à 5 minutes à pieds de chez moi et qui est absolument génial. Bon par contre c’est tout en japonais donc j’ai pas compris grand chose mais dans l’ensemble, rien qu’avec les images, on comprenait très bien. On y montre beaucoup de choses, il y a beaucoup d’expériences en direct. J’ai vu pas mal de musées et honnêtement c’est le meilleur boulot que j’ai vu de toute ma vie. Un endroit à visiter.

Once again I feel like I haven’t done a lot of things but actually I did. I went to the wonderful natural sciences museum that is 5 minutes away from my place and that’s absolutely amazing. Obviously everything is in Japanese so I didn’t understand a lot but you can pick up a lot of things just with the pictures. There are a lot of things shown, a lot of experiments going on. I have seen a lot of museums and honestly it’s the best work I have ever seen in my life. Definitely a place to visit. 

The rocket in front of Jaxa, Japan

A part ça on va rester dans les sciences, j’ai visité les locaux de JAXA, l’agence spatiale japonaise et ça aussi c’était génial. A l’origine on était parti à Ibaraki escalader une montagne mais on a un peu écourté l’expérience à cause du temps exécrable qu’il faisait. Le point positif, c’est qu’il n’y avait absolument personne. Le point négatif c’était qu’on voyait à peine devant soi à cause du brouillard. J’ai quand même bien apprécié ma petite journée à Ibaraki.

Other than that, let’s stay in the sciences field, I visited JAXA, the japanese spatial agency and this too was wonderful. At first we went to Ibaraki to hike but the experience has been cut short because of the awful weather. The good thing was that there was absolutely no one. The bad point was that we couldn’t see anything due to the fog. Despite all of this I still really liked spending the day in Ibaraki.

temple at tsukuba moutain japan

Au moment où je vous parle et vu le nombre de mails que je reçois, mon école de japonais est en train de finaliser mon dossier. J’ai de nouveau un peu peur et ça n’arrange pas l’épisode de dépression hivernale qui arrive. J’ai pas mal réfléchi à ça parce que je comprenais vraiment pas d’où venait le truc cette année puisque à part l’incertitude concernant mon visa, tout va bien. Et j’ai compris, en fait c’est Noël. Dès qu’on commence à parler Noël je commence à aller mal. Enfin, vu le nombre de trucs qu’on a prévus pour la fin de l’année je devrais pouvoir survivre à cette épreuve. Et ma famille n’est pas de la partie cette année non plus ce qui devrait pas mal alléger ma phase dépressive.

Right now and according to the number of emails I’m getting, my Japanese language school is finishing my paperwork. I’m a bit afraid again and it doesn’t help my starting winter depression. I have thought a lot about it because I didn’t really understand where it came from this year since except the problem of my visa everything is wonderfull. And I finally understood, it’s about Christmas. When Christmas talk starts I start not doing so well. Oh well, given the number of fun stuff planned for the end of the year I should survive this trial. And my family isn’t there either which should help too.

4 thoughts on “My week in Japan #5

  1. Salut toi !
    Désolée, je n’ai pas beaucoup commenté ces derniers temps ><
    J'aime bien cette chronique parce que ça nous montre le Japon "ordinaire". Ou on ne fait pas des trucs "de fou" tous les jours" :). Ca me donne encore plus envie d'y aller…. 🙂
    J'espère que tout se passera bien pour ton dossier ! Tu sais déjà ou tu vas étudier ? Tu restes à Tokyo ?

    Bisous à toi,
    Océane

    Like

    1. T’inquiètes, j’ai bien vu que t’étais occupée 😉
      Aha pas que des trucs de fou mais cette semaine j’ai quand même escaladée 2 montagnes, pris mon premier téléphérique, ait visité une agence spatiale et je crois que c’est tout?
      Enfin cela dit, la vie au Japon c’est comme la vie en Europe ou même à Chypre (:p) une fois que la routine s’est installée faut réussir à en sortir.

      Yep j’ai choisit l’école, à 15min de vélos de là où j’habite et où j’habiterais toujours l’année prochaine (si tout va bien avec mon copain héhé) et ouaip je reste donc à Tokyo 🙂 (même si j’avoue qu’étudier le japonais à Okinawa, j’adorerais ^^)

      Like

  2. JAXA ! Je suis super jalouse là !
    Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à poster chaque semaine, je n’aurais rien à raconter mis à part “je me suis levée, je suis allée travailler, je suis rentrée” xD

    Like

    1. C’est simple, mon cher et tendre est un avide voyageur, n’aime pas particulièrement vivre en ville et en plus a une voiture, du coup il a besoin de faire des trucs le week-end pour décompresser. Dans le pire des cas on fait un truc marrant à Tokyo, au mieux on se balade. D’où JAXA. (enfin JAXA c’était mon idée une fois sur place, à la base on devait crapahuter dans la montagne toute la journée voire les jolies feuilles des arbres mais c’est nettement moins joli quand tout est gris ^^)

      Like

Leave a Reply

