Walking around JAXA

Je suis en retard, enfin je le savais depuis le début que je serai incapable de suivre le rythme de mes sorties du week-end et des autres jours de la semaine. J’avoue que cette semaine a été particulièrement rythmée et c’est exactement pour ça que je vais parler des semaines antérieure.

I’m late. Well, I knew from the start that I would never be able to follow the rythm of all the times I go out during the week-ends and the week. This week has been particularly eventful which is exactly why I’m going back in time and talking about a few weeks back.

The rocket in front of Jaxa, Japan

La semaine en question, dans mon éternelle quête de visiter toutes les préfectures du Japon (j’en suis à 12) nous avons braver la pluie et prit la voiture en direction de la ville de Tsukuba, dans la préfecture d’Ibaraki.

The week I’m talking about, in my neverending quest of visiting all the prefectures of Japan (I’m at 12) we fought the rain and took the car to Tsukuba, in the prefecture of Ibaraki.

Ce que j’ai vu de la préfecture d’Ibaraki me fait dire que c’est un paradis pour les urban explorers de tout bord. J’ai vu un nombre assez incroyable de bâtiments qui paraissaient super intéressants à voir depuis la route principale alors j’imagine même pas ce que ça doit être si on va voir un peu plus loin. La ville de Tsukuba elle-même est connue parce qu’elle est relativement accessible depuis Tokyo ce qui permet d’aller y randonner facilement, elle accueille également une université pas mauvaise et surtout, des bâtiments de l’agence spatiale japonaise, JAXA. (ce qui explique la relative notoriété de l’université).

What I have seen from Ibaraki prefecture allows me to tell you that I think it’d be a paradise for urban explores. I have seen quite a huge number of buildings that looked really interesting and all from the biggest road. I can’t even begin to imagine what’s hidden behind. The city of Tsukuba is known mainly because it’s easy to get there from Tokyo which means you can go hiking there pretty easily. The local university is not bad either and you can find JAXA buildings here too (which can explain why the university isn’t so bad).

Le truc génial avec JAXA, c’est qu’on peut visiter les locaux gratuitement (mais rien ne vous empêche d’acheter de la nourriture d’astronaute. Oui on peut.) et c’est là que je vous emmène aujourd’hui.

The wonderful thing with JAXA is that you can visit the place for free (nothing stops you from buying astronaut’s food though, because you can) and that’s where I’m taking you along today.

Leave a Reply

