My week in Japan #8

J’ai une confiance à vous faire, je n’ai presque aucun souvenir de ce que j’ai fait cette semaine. Le Japon c’est bien mais j’ai l’impression qu’après Kyoto j’avais besoin d’une pause.

I have an admission to make, I have barely no memory of what I did this week. Japan is great but it feels like after Kyoto I needed a break.

Red maple leaf in Tokyo

Cependant, cela ne veut pas dire que je n’ai rien fait du tout. J’a déjà terminé mes cadeaux de Noël. Bon, ils ne sont pas encore envoyés mais au moins ils sont faits, achetés et empaquetés. Et on est que le 2 décembre. Et en fait je mens, j’ai encore le cadeau le plus important à faire, c’est-à-dire celui de mon copain. La première partie de ce cadeau est coincée quelque part entre le Royaume-Uni et le Japon et la deuxième, il faudrait que je me bouge pour le faire.

But it doens’t mean I haven’t done anything at all. I have already finished my Christmas presents. Well, they haven’t been sent just yet but at least they’re done, bought and packed. And it’s only december 2d. Well, actually I’m lying, I still have the most important present to make, that is to say my boyfriend’s. The first part is stuck somewhere between the United Kingdom and Japan and the second, I should move my ass to do.

A temple in Kyoto and momiji with red leaves

Mais passons. Ce week-end le Nippon et moi sommes allés voir une exposition sur la marque Bulgari. En fait on voulait voir le musée lui-même mais tant qu’à faire on s’est dit pourquoi pas, ça allait se terminer en plus. C’était pas mal, et surtout c’était traduit en anglais. J’apprécie assez peu quand on me dit que ce que je vois ce sont des dessins originaux et en fait non par contre.

Anyway. This week-end, my boyfriend and I went to see an exhibition on the brand Bulgari. Actually we wanted to see the museum and when we saw the exhibition we thought why not and went in, since it was going to end soon anyway. It wasn’t bad, and mostly it was translated in English. What I like a little less though is to be told I’m seeing original drawings when it’s not.

On s’est aussi baladés dans un petit jardin pas mal du tout, plutôt loin du centre et là où personne ne va d’habitude. J’ai pas mal de jolies photos que j’ai la flemme de mettre sur l’ordi. Désolée.

We also took a walk in a small garden not bad at all, pretty far from the city centre and where no one usually goes. I have a few nice pictures, pictures that I’m too lazy to upload. Sorry.

Omikuji papers tied to a tree, Japan

J’ai également eu le temps de déjeuner avec une copine, déjeuner qui s’est terminé vers 20h tellement on a discuté.

I also had the time to eat lunch with a friend, lunch that ended at 8pm since we talked a bit too much.

Pour cette semaine j’ai un autre déjeuner avec la même copine de prévu et c’est tout. Enfin pour le moment. Et la semaine prochaine je m’envole (encore) pour Okinawa donc j’aurais plein d’histoires à raconter en revenant.

For this week, the only thing I have planned is lunch with the same friend and that’s all. Well, at least for now. And next week I’m flying (again) to Okinawa so I’ll have lots of stories to talk about when I’ll come back.

2 thoughts on “My week in Japan #8

  1. Ah ça y est, j’ai mis ton blog en RSS (j’ai pas du tout traîné…), que je vais fouiller de fond en comble maintenant ^^
    Tes photos sont super belles *_*

    Heu pour l’expo Bulgari, vous avez eu droit à des copies ?? Comment vous vous êtes aperçu de la supercherie ?
    Et bon voyage à Okinawa !

    Like

    1. je te remercie! Je fais de mon mieux! (et un reflex ça aide un peu aussi ^^)

      Aha en fait je me suis rendue compte que les dessins des bijoux étaient de mauvaises copies (on voyait les pixels …) alors que c’était marqué original.
      Mais vu le peu de sécurité je suis honnêtement pas sûre que les bijoux étaient vrai.

      Mercii ❤ Je vais m'éclater (et passer ma licence de plongée ^^)

      Like

Leave a Reply

