Bilan 2015

En lieu et place du bilan de la semaine écoulée on va faire un bilan de l’année 2015. Pourquoi pas finalement ? Ca reste de saison et j’ai tellement de trucs à rattraper que ça change pas grand chose.

Instead of talking of the past week we’re going to talk about the past year. Why not? It’s still in season and I have so many things to talk about that it doesn’t change a lot. 

DSC_0095
Fushimi Inari

Bien évident, mon moment phare de l’année 2015 a été mon départ au Japon plus ou moins sur un coup de tête. S’en est donc ensuivit un gros déménagement (enfin je suis partie avec une valise hein. Le souci c’est que si je dois rentrer ce sera certainement pas avec une seule valise ^^).

Obviously, the main moment of 2015 has been to go to Japan. Thus came moving out. 

Le déménagement s’est donc suivi par un/de nouveau(x) boulot(s), trouvés avec nettement plus de facilité qu’en France. Parce que oui au Japon on vous demande pas 5 ans d’expérience en restauration pour faire de la plonge/commis de cuisine, voire même serveuse. En fait le serveur principal du resto où je bosse parle même pas japonais, c’est pour vous dire … Je continue toujours à bosser pour Crunchyroll, ce qui non seulement est agréable à faire mais en plus met un peu de beurre dans les épinards (et vu le prix que coûte le beurre, c’est pas négligeable ^^)

Moving went with new job(s), found a lot easier than in France. Because yes in Japan no one is going to ask you for 5 years minimum of experience in a restaurant to wash the dishes or cut the vegetables, or even to be a waiter. Actually, the main waiter of the restaurant where I work don’t even speak Japanese … I’m still working for Crunchyroll which is not only pretty fun to do but also brings a bit of money.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En 2015 je me suis aussi mise miraculeusement en couple. Je dis miraculeusement parce que ça n’a jamais été une de mes priorités. Ca n’a jamais vraiment fonctionné avec mes exs non plus, enfin disons que je savais depuis le début que ça foirerais. Là c’est totalement différent. Non seulement je suis en couple avec un mec qui m’a draguée dans la rue mais en plus on habite ensemble et on est déjà en train de faire des plans pour dans 10 ans.

In 2015 I have miraculously found a boyfriend. I said miraculously because it has never been one of my priorities. It has never gone really good with my exes either, well, let’s say I knew from the start it would fail. Now it’s completely different. Not only did my boyfriend flrit with me on the streets but we’re livign together and we’re already making plans for in 10 years.

En 2015 j’ai pas mal voyagé. Déjà je suis arrivée au Japon mais en plus au Japon je suis allée à Hokkaido, Kyoto, Nara et deux fois à Okinawa. J’ai jamais autant pris l’avion que depuis que je suis là.

In 2015, I have travelled quite a lot. not only did I come to Japan but inside Japan I have been to Hokkaido, Kyoto, Nara and two times in Okinawa. I have never taken the plane as much as since I’m here.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour moi 2015 a été extrêmement positive. D’après la fortune que j’ai tirée hier mon année 2016 sera également extrêmement positive (“j’ai jamais vu une fortune aussi bonne de toute ma vie”, dixit le Nippon). Pour le moment, les plans pour 2016 sont un peu en stand-by. J’attend toujours la réponse à ma demande de visa étudiant, chose qui devrait arriver le mois prochain. Enfin j’espère parce que la rentrée c’est quand même début avril et mon visa se termine fin mars. Bref, avant mars j’ai déjà deux voyages de prévus. Après ? On verra bien. Je n’ai plus aucune influence sur le processus de toute façon.

For me, 2015 has been incredibly positive. Based on the fortune I got yesterday my 2016 is going to be incredibly positive as well (‘I’ve never seen such a good fortune in my whole life’, so said the BF). For now my 2016 plans are on stand-by. I’m still waiting for an answer concerning my student visa, which should come next month. I hope, because classes start at the beginning of April and my current visa ends at the end of March. Anyway, before March I have two trips planned. After? We’ll see. I can’t do anything anymore anyway.

 

Advertisements

8 thoughts on “Bilan 2015

  1. Coucou !
    C’est encore moi ! Contente de voir que tout se passe bien pour toi ^^. Je me souviens que tu m’avais dit la dernière fois que tu irais à l’école à Tokyo, n’est-ce pas ? As-tu déjà une idée de l’école ?

    Et sinon… C’est quand qu’on voit ta bouille ? 😀

    Bisous !

    Like

    1. J’ai choisi l’école (pour une raison très simple, j’ai pris la plus proche de chez moi ^^). L’école est OK. J’ai rempli mes papiers. Mes papiers sont au bureau de l’immigration. Plus d’informations au prochain épisode.
      Voilà à peu près où j’en suis au niveau école. Je sais pas vraiment quoi te dire d’autre.

      JAMAIS MOUHAHAHA !
      (tu rigoles mais même ma photo de profil facebook est une photo de moi certes mais avec un masque et tout le matos de plongée donc on voit quedalle XD)

      Like

  2. Ah c’est si récent que ça, ton départ ! C’est très courageux en tout cas. Tu avais été au Japon avant ça ou pas ? 🙂
    Et l’histoire avec Le Nippon est très simple et jolie.
    Je te souhaite que du beau et du bon pour 2016…

    Like

    1. Mars dernier.
      Et non, tout premier voyage au Japon. Premier voyage seule. Premier voyage en avion aussi.
      (de temps en temps je fais des trucs bizarres je sais ^^)

      Héhé merci ❤

      Like

  3. Ne t’en fait pas pour le visa tu l’auras(ils ne refusent personne ne général).
    Quelle année ! je ne pensais pas que la rencontre avec otn chéri soit aussi “récente” ainsi que ton arrivée au Japon !
    J’espère que l’année 2016 sera encore plus belle ^^

    Like

    1. Ouais il paraît qu’ils ne refusent personne mais je peux pas m’empêcher d’avoir les jetons. Je déteste attendre pour ce genre de trucs ça me stresse.

      Hehe et si, tout est récent. En même temps si ça paraît plus ancien ça veut dire que je me suis bien adaptée et c’est positif aussi.

      Aha moi aussi! 😄

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s