My week in Japan #11

Je sais de nouveau pas trop quoi raconter. Encore une semaine plutôt routinière, à part le fait que je commence à faire des cauchemars qui se rapportent au manque de réponse pour mon visa étudiant. Ce qui me fait bien chier, les cauchemars autant que le manque de réponse.

I don’t really know what to say today either. A rather typical week except for the fact I’m starting to have nightmares about the lack of answer for my student visa. Which is really a pain in the ass, the nightmares as well as the lack of answer.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

J’essaie de me changer les idées en me baladant dans Tokyo et en dehors. Samedi je suis repassée par Nakano Brodway pour trouver un cadeau d’anniversaire pour une amie. J’en ai profiter pour acheter et envoyer des cartes à mes autres amies pour le Nouvel An. D’ailleurs j’avoue être un peu déçue par les gens restés en France, ma famille on en parle pas mais j’ai relativement peu de contacts avec mes amis alors que moi je fais l’effort d’envoyer des cartes, de demander des nouvelles. De temps en temps ils me disent qu’ils aimeraient bien me voir mais j’ai pas l’impression que ce soit très sincère. Bref.

I try to get my mind off things with walking around Tokyo and outside. Saturday I went back to Nakano Brodway to find a present for a friend. I used that opportunity to buy and send postcards for my other friends. By the way I’m a bit disappointed by the people I left behind in France, we’re not even going to touch on the subject of my family but I don’t have much contacts with my friends when I do the effort of sending cards, asking for news. From time to time they tell me they want to see me but I don’t feel like it’s really sincere. Anyway.

 

J’ai profité d’un dimanche de libre pour appeler une amie et aller manger avec elle. Vu la difficulté de trouver des amis japonais j’essaie vraiment de faire des efforts pour la voir souvent. Le point positif c’est qu’elle en fait aussi. Donc c’est parfait. En tout cas on s’amuse bien toutes les deux c’est le principal.

I used a free Sunday to call a friend and went to eat with her. Considering how hard it is to find Japanese friends I really try to do my best to see her often. The good thing is that she does some too. So it’s perfect. Anyway we have a lot of fun when we’re together, which is the most important thing.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi enfin j’ai visiter le sanctuaire Mitsumine à Saitama et suit passée par Nagatoro. Des endroits où j’avais déjà été mais qui ne me lassent jamais. En plus la nourriture est vachement bonne.

Monday, I went to visit Mitsumine-jinja in Saitama and went to Nagatoro. Both places where I have already been but that I never get tired of. And the food is really good.

 

Depuis mardi je suis en mode ménage et préparations de voyage(s). Ménage parce qu’un des amis de monsieur vient passer une soirée chez nous. Préparations de voyage parce que la raison pour laquelle l’ami en question vient passer la nuit est que le lendemain on s’envole pour la Nouvelle Calédonie. La semaine prochaine s’annonce bonne 😀

Since last tuesday I haven’t stopped cleaning and preparing trip(s). Cleaning because one of my boyfriend’s friend comes spend a night at our place. Preparing trips because the reason why said friends stops at our place is because we fly to New Caledonia on the next day. The next week seems good 😀

 

 

5 thoughts on “My week in Japan #11

  1. La Nouvelle-Calédonie…chanceuse, va! Je t’envie! *en mode jalouse* Tu as raison de profiter d’être au Japon pour t’y rendre, c’est en effet moins loin et j’imagine que les billets d’avion doivent être moins chers…Profites en bien en tout cas!

    Like

    1. Les billets sont effectivement moins chers. Et les Calédoniens vachement sympas.
      Je suis pas restée assez longtemps, il faut que j’y retourne.

      Like

Leave a Reply

