Early sakura in Kawazu

Kawazu est une petite, vraiment toute petite, ville de la préfecture de Shizuoka, au bord de la mer et dont les arbres de sakura fleurissent maintenant. Les Japonais étant comme vous le savez de grands fans de ces fleurs magnifique, la ville est également très populaire pendant un mois chaque année.

Kawazu is a small, really small, city of the Shizuoka prefecture, next to see and which is known for its sakura that are blooming right now. Japanese people being as you know big fans of these wonderful flowers, the city is also very popular during one month each year.

shizuoka kawazu sakura river

Les arbres s’étendent sur 4 kilomètres le long de la rivière et malgré le monde c’est très beau à voir et très reposant, comme tous les sakura en fait. Comme tous les festivals aussi on y trouve plein de choses à manger, j’ai (enfin) porté mon choix sur un magnifique ichigo daifuku, aussi bon que peu cher.

Trees are spreadout on 4km along the riverbank and, despite the number of people, it’s really nice to see and really calming, like all sakura actually. Like all festivals too we can find many things to eat, I (finally) choose a wonderful ichigo daifuku, as good as it was cheap.

people walking along the river in kawazu japan

J’ai aussi eu la chance d’être attrapée par une équipe de reporter de TBS (mais je suis pas passée à la télé au grand désespoir de monsieur qui a programmé l’enregistrement de l’émission dans la minute qui a suivi la fin de l’interview). C’est pas la première fois que je me fait attrapé comme ça mais cette fois c’était particulièrement inattendu. Bref, le lendemain matin Kawazu était à la télé nationale.

I also had the great chance of being caught by the staff of a TBS TV program (but I didn’t get on TV, much to the despair of Mister who programmed the recording as soon as the interview concluded). It isn’t the first time I get caught like this but this time was especially surprising. Anyway, the next morning, Kawazu was on national TV.

A single sakura flower in Japan

Et le lendemain matin tout le monde a appris l’enfer qu’ont vécu les gens qui ont tenté d’aller à Kawazu. Je suis certaine que certains n’ont pas réussis. Pour faire court, un trajet qui aurait dû nous prendre 2h30 maximum en voiture nous en a pris …7. Le train, probablement bondé, m’a fait envie sur le coup. Je n’en pouvais plus.

And the next morning everyone learn about the hell that lived people who tried going to Kawazu. I’m pretty certain some of them did not manage. To be short, a drive that should have taken no more than 2 hours and a half took us …7. The train, while packed, really seemed appealing. I just couldn’t deal with being in the car anymore.

sakura kawazu shizuoka

J’aurais bien dit que c’est de la faute du Japonais de base qui est un mouton mais ce coup-là c’était entièrement ma faute. C’est uniquement sur ma suggestion qu’on y allés et bien que je ne regrette pas parce que finalement c’était bien sympa, bah je regrette clairement l’emplacement de la ville et le peu de routes qui y mènent. Vive les montagnes. Bref, ma première visite à Shizuoka s’est soldée par un (petit) échec. Ce qui veut dire qu’une vengeance est à prévoir.

I’d wish I could say it was the sheep-like mentality of the Japanese people who was the cause of this but this time it was entirely my fault. It’s only on my suggestion that we ended up going and, while I don’t regret it because at the end it was pretty fun, I clearly regret where the city was located and the few roads that lead to it. Yeah for mountains. Well, my first visit to Shizuoka was a (small) fail. Which means I need to plan a revenge.

2 thoughts on “Early sakura in Kawazu

Leave a Reply

