My life in Japan #19

J’ai l’impression d’avoir encore moins de choses à raconter que d’habitude mais je vais faire un effort et tenter de faire un résumé de la semaine passée.

I feel like I have even less things to tell than usual but I’ll try and make a summary of the last week.

A single sakura flower in Japan

 

En fait c’est plutôt simple, je suis allée en cours. Voilà. Terminé. Bon OK, j’exagère un tout petit peu mais c’est assez proche. J’ai l’impression que tout est extrêmement calme, un genre d’état de grâce après les tourments précédents. Ou alors je me suis juste déjà habituée à ma petite routine de nouvelle étudiante.

Actually it’s pretty simple, I went to class. And that’s it. Well, I’m exagerating a little bit but it’s close enough. I feel like everything is incredibly calm, like a strange state after everything that happened lately. Or I’m already used to my new life as a student.

 

Il commence à faire beau et je peux aller sans soucis à l’école à pieds. Je me suis même trouvé un certain goût pour les cours. C’est dingue comme avoir enfin de l’intérêt pour ce qu’on apprend en cours change tout. Mes profs sont pas chiants, ils ont l’air d’aimer enseigner. Je commence tout doucement à m’habituer à mes camarades de classe et à part une qui m’énerve au plus haut point j’arrive à survivre. J’ai même déjà remarquer des changements dans ma pratique du japonais et ça fait du bien, j’ai l’impression d’avoir fait le bon choix.

The weather starts to get really good and I can easily go to school by walking. I even found myself quite liking the classes. It’s amazing how finally being interested in what you’re learning changes everything. My teachers are nice, they look and sound like they like to teach. I’m slowly starting to get used to the other people in the class, except for one who’s annoying as hell. I have even already noticed some changes in the way I speak and live Japanese and it feels good, it feels like I did the right choice.

 

Tout ça pour dire que j’ai vraiment pas l’impression d’avoir quoi que ce soit à raconter. J’ai pris aucune photo la semaine passée. J’ai tout juste été mangé avec une copine samedi dernier et dimanche dernier a été consacré à tenter de guérir d’un énième rhume. Comme dit, vraiment rien d’intéressant. Là j’en suis à regarder la télé et mon copain endormi devant. Finalement une vie paisible c’est pas plus mal de temps en temps.

All of this to say that I still don’t know what to tell. I haven’t taken a single picture in the last week. I just went out for lunch with a friend last Saturday and last Sunday was entirely dedicated to try and recover from yet another cold. As I said, nothing interesting. Now I’m watching TV and my boyfriend sleeping in front of it. In the end, a peaceful life isn’t so bad.

Leave a Reply

