My week in Japan #20

Comme toujours une semaine relativement calme, marquée par la routine étudiante et surtout un “gros” test qui a fait trembler tous les élèves de l’école.

As usual, I had quite a calm week, marked by a student’s everyday life and a “big” test that scared every student in the school.

 

J’exagère un peu, le gros test était un fait un récapitulatif des hiragana, katakana et des 7 premières leçons du Minna no Nihongo. Le souci du test c’est notamment qu’on a fait ça en 3 semaines et surtout que les résultats de ce test allaient déterminer la vitesse de progression des leçons suivantes. J’ai le temps, ça m’inquiétait pas particulièrement mais j’avais tellement pas envie de tout reprendre depuis le début que j’ai réviser pour éviter de tomber dans la classe plus lente. Moi, la fille qui révise jamais, j’ai révisé. Faut croire que le Japon ça change les gens.

I might exagerate a bit, the big test was actually just hiragana, katanaka and the 7 first lessons of the infamous Minna no Nihongo. The problem of the test was mostly that we did that in 3 weeks and that the results of this test were going to determine how fast the next lessons would progress. I have time, I’m not exactly worried but I totally didn’t want to do everything from the start again that I have studied to avoid being in the slow class. Me, the girl who never studies, I studied. It seems like Japan changes people.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
My homeworks~

 

Bref, les résultats ont été annoncés ce matin et par chance je suis dans la classe rapide, ce qui veut dire 6 kanji par jour à partir de maintenant et une leçon du Minna tous les deux jours. J’ai intérêt à bosser je vous le dit. Enfin bref, je vais pas me plaindre. Le truc pour lequel j’ai envie de me plaindre c’est ma nouvelle classe. Par chance je garde la prof que je préférais mais les élèves c’est pas tout à fait ça, c’est trop sérieux c’est pas marrant. Heureusement que la prof a de l’humour. C’est encore quelque chose qui peut changer je vais pas encore trop me plaindre non plus.

Anyway, results have been announced this morning and, with great luck, I’m in the fast class, which means 6 new kanji per day from now on and a lesson from the Minna book every two days. I’d better be ready to work my ass off. Well, I’m not going to complain. The thing I want to complain about is the new class. I keep the teacher I loved but it’s not exactly the same for the students, they’re too serious it’s not very fun. Thank god the teacher has some sense of humor. But well, it’s still something that can change so I’ll stop complaining now.

 

Au niveau du reste je pars demain matin pour une petite semaine de road trip dans le Tohoku. Et j’ai (enfin) décidé de me mettre sérieusement à 500px et ça donne la photo ci-dessous qui est devenue populaire alors que je m’y attendais pas. Comme quoi éditer mes photos parfois ça aide ^^

As far as everything else is concerned I’m leaving tomorrow morning for a one-week road trip through Tohoku. And I (finally) decided to take 500px seriously and it ended with the picture under that became popular when I definitely didn’t expect it. Seems like editing pictures sometimes help ^^

 

Sakura blossoms by Marina on 500px.com

 

 

Leave a Reply

