Oshare café series: Lindt café

Vous avez bien lu le titre, aujourd’hui on va parler chocolat et pas n’importe quel chocolat, du chocolat Lindt, une de mes marques de chocolat préférée. Non seulement j’aime leur chocolat mais en plus, au Japon, ils ont des cafés où on boit du chocolat.

Yes, you read the title well, today, we’re going to talk about chocolate and not any chocolate, Lindt chocolate, one of my favorite brand. Not only do I love their chocolate but in Japan they even have coffee shops where you can drink chocolate.

 

J’exagère un peu, on peut très bien boire du café dans un café Lindt, ou alors du thé (du thé Mariage Frères s’il-vous-plaît). Après, je trouve ça dommage puisqu’on va faire un tour dans un café dont la spécialité est le chocolat autant boire du chocolat. Je dis ça mais j’y ai bu un café moka donc je suis pas exactement la meilleure placée pour en parler.

I’m exagerating a bit, you can very well dirnk coffee in a Lind Café, that or tea (good tea at that). That being said, I’d find it a bit sad to go for a coffee in a place where the speciality is chocolate. I say that but I ordered a mocha so I’m not exactly the best to talk about it.

 

lindt café mocha

 

Bref, pour en revenir au café Lindt, j’ai adoré. J’ai tout adoré sauf pour un point sur lequel je reviendrai plus tard. En attendant mon café moka était super bon. J’ai l’habitude au Japon de boire des cafés moka plutôt sucré qui ont plus le goût d’un chocolat chaud que d’un café et là j’ai trouvé que c’était l’alliance parfaite de l’amer du chocolat et de celui du café. La présentation était également carrément sympa. Au niveau pâtisserie, puisque tant qu’à aller dans un magasin dont la spécialité est le chocolat autant en profiter, c’était également délicieux. C’est l’un des rares endroit où la Forêt Noire ressemble à une Forêt Noire au niveau du goût ET de la présentation. Non pas que je déteste une présentation originale mais si le goût suit pas c’est moins marrant. Bref, j’ai été très satisfaite de mon dessert.

Anyway, to go back to my café, I love it. I loved everything but a single point on which I’ll go back later. That being said my mocha was really good. In Japan I’m used to sweeter mocha that are tasting more like a hot chocolate than a coffee and this time I thought it was the perfect match between the chocolate’s and the coffee’s bitterness. It was really pretty as well. Since I went to a place where chocolate is the main thing I thought I should use the time to try the cakes as well, and it was as delicious as the coffee. It’s one of the rare place where my Black Forest looks AND tastes like a Black Forest. Not that I hate original designs but when the taste isn’t anything at all like the real thing it’s a lot less fun. Anyway, I was really satisfied by my dessert.

 

lindt chocolate café

 

J’ai eu un seul et unique problème, l’ambiance du café. Je suis allée dans celui de Ginza donc je peux pas parler pour les autres mais là j’ai eu l’impression que le café était juste une annexe du magasin et qu’aucun effort particulier n’avait été fait sur la décoration ou autre, j’ai trouvé ça un peu dommage mais c’est vraiment parce que j’ai décidé d’être chiante. Au niveau du magasin par contre j’ai pu retrouver plein de trucs que je ne pensais pas retrouver au Japon voire que j’avais jamais vu.

I had a single problem, the café’s atmosphere. I want to the Ginza’s one so I can’t really talk for the others but here I felt like the Café was just an afterthought and that the store was the main thing. Not only that but no effort has been made on the decoration or anything, I felt it was a bit of a shame but that’s mostly because I wanted to be annoying. As far as the store is concerned though I have found many things I didn’t think I’d ever find in Japan, or that I had never even seen at all.

 

Si vous aussi vous avez envie d’aller boire du chocolat et manger de bonnes pâtisseries chocolatées, voici les adresses.

If you too want to drink chocolate and eat good chocolated cakes, here are the adresses.

 

Leave a Reply

