My week in Japan #21

Une fois n’est pas coutume j’ai plein de trucs à raconter, dont mes aventures dans le Tohoku, aventures qui se sont terminée par le réveil d’une vieille blessure d’il y a 15 ans que je pensais que mon corps avait oublié. Eh bien non, je me suis, encore, déplacé l’os du bassin.

For once I have a lot of things to say, among those my adventures in Tohoku, adventures that ended with an old injury waking up after 15 years. I thought my body had forgotten it but of course not, I displaced my pelvis, again.

 

Que personne ne s’inquiète, j’ai l’habitude, c’est très peu pratique, ça fait très mal mais on vit avec et ça se remettra en place tout seul avec le temps si je fait attention et mes exercices de kiné.

Do not worry, I’m used to it, it’s really not practical and it really hurts but I can live with it and it’ll go back to its normal state by itself if I pay attention and do my exercises properly.

Tsuruga jo aizu wakamatsu

Je sais pas trop quoi raconter à propos du Tohoku si ce n’est que j’ai adoré et que je conseille à tout le monde d’aller y faire un tour et de surtout, surtout ne pas se limiter à Sendai ou aux autres grandes villes mais d’oser se lancer dans les petites villes plus campagnardes parce que c’est là qu’on voit vraiment quelque chose de différent. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance des préfectures de Yamagata et Akita et particulièrement peu apprécié Sendai. C’est assez étrange, normalement j’aurai dû adorer, c’est la ville de Date Masamune mais non, j’ai trouvé l’ambiance un peu morne. Le point positif c’est qu’au moins on a trouvé une izakaya facilement.

I don’t really know what to say about Tohoku, even though I will make a series of post, except I loved it and would give the advice to anyone to go and please please, not get stuck in Sendai or other big cities but daring to go in the smallest cities because it’s there you really get to see something different. I espectially loved the atmosphere in Yamagata and Akita and especially didn’t like Sendai. It’s a bit strange, I should have loved it, it’s Date Masamune’s citiy but nope, I found the atmosphere a bit sad. The positive thing is that at least we easily found an izakaya.

date masamune sendai

J’ai adoré rouler sur les petites routes de campagnes et y trouver des trésors, j’ai adoré avoir encore l’occasion de voir des sakura et des paysages de forêt qui voit doucement le printemps arriver. Faut croire que ça m’a manqué plus que ce que je croyais.

I loved driving on the small countryside roads and find treasures there, I loved being able to see sakura once again and forest-full landscapes as they see spring coming. Seems like I missed it more than I thought I did.

gochiki numa

Bref, je suis rentrée jeudi soir et depuis je me suis un peu baladée dans Tokyo  et je suis retournée en cours, de nouveau pas grand chose de palpitant.

Anyway, I got back home on thursday night and since then I trolled around a bit in Tokyo and I went back to class, again not anything really worth mentionning.

 

 

 

Leave a Reply

