My night at Ginzan Onsen

Je commence la série de posts (super longue) sur mon voyage dans le Tohoku par un récit de ma (merveilleuse) nuit dans un ryokan avec onsen en prime.

I’m starting the post series on my trip in Tohoku with the tale of my fabulous night in a ryokan with an onsen.

ginzan onsen yamagata

 

Je sais pas si j’en ai déjà parlé ici mais j’adore les onsens. J’ai beau ne pas avoir l’habitude depuis le début j’ai jamais eu de problèmes particuliers à me balader dans le plus simple appareil dans le contexte de l’onsen malgré les commentaires plus ou moins discrets de mes voisines. Bref, j’adore ça, je trouve ça vraiment relaxant et dès que je peux j’y vais. J’ai jamais eu de problèmes particuliers non plus par rapport au tatouage qui se ballade sur mon dos.

I don’t know if I have ever talked about it here but I love onsens. I might not be used to it just yet but I never had any problem walking around naked when it comes to onsens, even if that means bearing the more or less discreet commentaries from my neighbors. I really like it, I find it really relaxing and I go anytime I can. I have never had any problem with my tattoo either.

 

Quand j’ai commencé à faire des recherches sur ce qui pouvais être intéressant à voir dans le Tohoku j’ai trouvé des onsens et des onsens et énormément d’onsens. Comme notre temps était limité j’avais tenté d’en trouver un mixte et j’en ai effectivement trouvé quelques uns, j’étais bien déterminée à y aller, à y porter un maillot de bain (faut pas pousser non plus) mais ça, c’était jusqu’au moment où monsieur m’annonce qu’il nous a réserver une chambre dans l’un des plus joli village d’onsens que j’ai jamais vu, le nom de l’endroit ? Ginzan Onsen.

When I started researching what we could do in Tohoku I have found onsens, and onsens and some more onsens. Since our time was limited I tried to find one where boys and girls can both enter together and I did found a few, I was determined to go, wear a swimsuit (I’m not that crazy) but this was only until boyfriend tells me he booked a room in one of the prettiest village I have ever seen. Ginzan Onsen.

ginzan onsen yamagata

Dormir dans un ryokan, qui plus est avec un onsen et qui plus est avec un bain extérieur est une expérience absolument inoubliable que je conseille à tout le monde ne serait-ce que pour le repas. J’exagère peut être un peu mais j’ai jamais rien mangé d’aussi bon, ni de si varié, et par varié j’entends une bonne dizaine de plats. Une chambre dans un ryokan est grande, souvent avec une superbe vue, en l’occurrence vue sur la forêt, la même que celle depuis les bains.

Sleeping in a ryokan, and one with an onsen, with outside baths at that, is an experience no one can ever forget and which I recommend to everyone if only just for the meals that come with it. I might exagerate a bit but I have never eaten something so good and so varied, and by varied I mean at least a dozen different plates. A room in a ryokan is large, often with a nice view, in that case the same view we had from the baths.

 

La chambre en elle-même a beau être magnifique le but du voyage était quand même de visiter le village, ce qu’on a fait, en yukata, juste à la tombée de la nuit ce qui nous transporte dans un monde différent. Je me suis rendue compte que j’ai prix assez peu de photos finalement, faut croire que j’étais concentrée sur autre chose.

The room in itself was really beautiful but the goal of the trip was to visit the village, which we have done, wearing just a yukata, when the night was just falling. That was enough to transport us to another world. I realized I haven’t taken many pictures, guess I was concentrated on something else.

 

ginzan onsen yamagata

One thought on “My night at Ginzan Onsen

Leave a Reply

