Tohoku – Tazawa ko

On continue dans la série des merveilles de la préfecture d’Akita avec le lac de Tazawa. Celui-ci, un lac volcanique qui descend jusqu’à près de 423m de profondeur est le plus profond du Japon.

We’re continuing on Akita series with Tazawa Lake. This one is a volcanic lake that goes as deep as 423m, which makes it the deepest lake in Japan.

tazawa ko tohoku akita

Pour être honnête avec vous on s’est un peu planté pour la visite du lac, on est arrivés à la tombée de la nuit, tout juste avant la disparition du soleil et on a pas pu y passer autant de temps que j’aurais voulu, ni voir complètement les environs qui avaient l’air très joli. Mon plus grand regret est de ne pas avoir vu le sanctuaire Goza no Ishi et son magnifique torii rouge planté dans l’eau. Bref, c’était un peu raté, les joies d’un road trip, on arrive pas forcément à bien prévoir les choses. Et il faut avouer qu’on a eut de la chance, le soleil se couche un tout petit peu plus tard qu’à Tokyo.

To be honest with you, we got things a little wrong with out visit of the lake, we came just right before the sun set and we couldn’t spend as much time as I would have wanted. My biggest regret is to not have seen the sanctuary Goza  no Ishi and its beautiful torii planted in the water. Well, it was a bit of a miss, the joys of a road trip I guess, things don’t always go how you want. And we were lucky, we saw things and the atmosphere was interesting.

tazawa ko jinja

A part ce petit plantage de notre part qui aura au moins eu l’avantage de faire qu’on était presque tout seuls, en période de Golden Week c’est vraiment agréable, j’ai vu le lac, je suis heureuse. A défaut d’avoir vu mon torii j’ai vu Tatsuko. Tatsuko est la statue d’une princesse légendaire transformée en dragon pour avoir voulu être la plus belle. Bref la jeune fille a finalement réussi son coup puisque son corps doré illumine toujours le monde de sa beauté.

Aside from this little problem on our part that at least made us feel like we were nearly alone, and during the Golden Week it’s something you really enjoy, I’ve seen the lake, I’m happy. I didn’t get to see my torii but I saw Tatsuko. Tatsuko is the statue of a legendary princess who was tranformed into a dragon for wishing to be the most beautiful person on earth. Anyway, the young girl actually did get what she wanted because her golden body still brightens the world with her beauty.

 

Comme dit précédemment le temps nous a malheureusement manqué pour profiter plus avant de la beauté du coin mais a largement suffit pour au moins faire la moitié du lac en voiture et l’ambiance n’a rien à voir avec certains lieux hyper touristiques qu’on peut voir ailleurs. Les magasins et restaurants sont relativement peu abondants, on peut encore voir des gens habiter sur les rives du lac et cultiver leurs petits jardins. Il paraît même que les habitants pratiquent de nombreux sports nautiques sur le lac dont du jet-ski et c’est bien un truc que j’ai jamais vu. Chose que je n’ai pas vu non plus ce sont des bateaux de croisière touristique comme on en trouve habituellement partout, c’est assez étrange d’autant plus que le lac ne gèle pas en hiver et que du coup ça peut se faire tout le temps. Enfin, bref se poser ce genre de questions ne sert à rien.

As I said previously, time wasn’t enough for us to really take more of the place’s beauty but was more enough to cross half of the lake in a car and to realize that the atmosphere really has nothing in common with some other places with lots of tourists. Stores and restaurants aren’t really that numerous and you can still see people living and cultivating land next to the lake. I also read the people from around there do a lot of water sports on the lake, among them jet-ski which is a first for me on a moutain lake. Another thing I didn’t see this time was one of those usual cruising boats that takes you around the lake, it was really strange not to see any because the lake doesn’t freeze in winter and thus it can be done anytime. Anyway, wondering this kind of thing gets you nowhere.

lake tazawa

Pour finir, le lac Tazawa n’est peut être pas l’endroit à absolument visiter si vous passez par la préfecture d’Akita mais pour les fans de nature (et/ou de ski en hiver) ça peut valoir le coup d’y aller pour se ressourcer (même si la préfecture tout entière est parfaite pour se ressourcer ^^).

To finish with this post, maybe Tazawa Lake isn’t the place to absolutely visit if you go to Akia Prefecture but for people who love nature (and/or skiing in winter) it could be a good spot to relax (even if the whole prefecture is a good place to relax ^^)

2 thoughts on “Tohoku – Tazawa ko

  1. J’ai visité cet endroit et j’en garde un super souvenir. Quand j’étais arrivée, il y avait une tempête de folie qui a failli me faire annuler mon escale, pensant que je ne pourrais rien voir.
    Finalement, l’auberge où j’ai dormi était tellement géniale que j’avais envie de prolonger. Il s’agit du Cafe inn That sounds good !
    Le tour du lac est très agréable, surtout en vélo.

    Like

    1. J’ai adoré l’ambiance un peu fin du monde en fait et c’était vraiment magnifique.
      En fait j’aime beaucoup les endroits perdus au milieu de nulle part au Japon, je regrette jamais le voyage.

      Merci du passage 😉 (j’avoue, j’ai honte mais je lis ton blog sans jamais laisser de commentaires ^^)

      Like

Leave a Reply

