My week in Japan #28

C’est un épisode un peu spécial cette semaine puisque c’est une semaine que j’ai entièrement passée à Okinawa, c’est assez dur de faire un condensé de ce qui se passe à Okinawa en un seul post mais je vais tenter le coup.

It’s a bit of a special episode this week because it’s a week that was spent entirely in Okinawa, it’s a bit hard to condense everything that happens in Okinawa in a single post but I’ll try and do my best.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Cette fois, l’objectif principal de cette escapade à Okinawa était de passer ma licence d’advanced open water diver, ce que j’ai fait avec brio. J’ai été étonnée de voir à quel point je me suis améliorée pendant les mois où je n’ai pas plongé mais je ne vais bien entendu pas me plaindre. J’ai aussi remarqué que la moyenne d’âge était de plus en plus élevée. A chaque fois que j’y vais je me sens vieille, bah cette fois je me suis sentie jeune, entre un mec de 55 ans et un couple de plus de 60 ans qui plongeaient pour la première fois, c’était assez marrant. Enfin bref, ça fait tout l’intérêt de la chose.

This time, the main objective of this trip to Okinawa was to get my advanced open water diver’s license, which I passed with flying colors. I was surprised to see how better I got during the half year I didn’t dive but I won’t complain. I have also realized that this time people were a lot older tan usual. Usually when I go I feel old but this time I felt a lot younger. Between a 55 years old guy and a couple over 60 who were diving for the first time it was pretty interesting. Anyway, it’s one of the interesting thing about diving.

 

Comme d’habitude j’ai bu beaucoup plus que de raison, comme d’habitude j’ai énormément mangé. De la chèvre, chose avec laquelle j’ai décidément du mal, des soba, chose que j’adore toujours autant, du taco rice, encore une chose dont je ne me passerais pour rien au monde, de la glace bien sûr et des tas de gâteaux, problème majeur du fait de dormir dans un bon hôtel.

As usual, I drunk more than recommended, as usual, I have also eaten quite a lot. Goat, thing with which I still have a problem, soba, thing I still love just as much, taco rice, another thing which I would never give up, ice cream of course and a lot of cakes, one of the biggest drawback of staying in a good hotel.

 

Concernant les hôtels d’ailleurs, le coup de dormir dans les bons hôtels en semaine et dans les mauvais le week-end est un énorme facteur d’économies, si ce n’est un peu chiant au niveau des valises. J’ai uniquement été un peu déçue de la guest house dans laquelle on a dormi sur l’île de Zamami. C’était très propre, très bien situé, par contre le staff était à la limite de l’antipathie. Enfin bon, on a survécu.

Talking about hotels, sleeping in good hotels during the week and in the bad ones on the week-ends really do helps saving some money, it’s just a bit annoying when it comes to suitcases. I’ve just been a bit disappointed in the guest house where we stayed in Zamami. It was clean, well situated, but the staff was really close to be being downright antipathic. But well, we survived.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En plus de Naha on a donc passé une journée à Zamami, une autre des îles de l’archipel Kerama. C’est effectivement très joli et paradisiaque, il  y a aussi plus de choses à faire que sur l’île voisine d’Akajima mais l’ambiance manque un peu par rapport à sa voisine. Enfin bref, ça reste une île recommandée pour un tas de raisons et je recommande également.

As well as Naha we spent a day in Zamami, another island of the Kerama archipelago. It’s really pretty and seems like paradise on earth, there’s also a bit more things to do than on the neighbouring Akajima but the atmosphere is a bit lacking when compared to it. But well, it’s recommended for a reason and there’s no way I’ll deny them as they’re true.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En fait je recommande Okinawa tout court parce que c’est juste une aventure inoubliable, peu importe combien de fois on y retourne.

Actually I’ll recomend to go to Okinawa anyway because it’s an unforgettable adventure no matter how many times you go back.

4 thoughts on “My week in Japan #28

Leave a Reply

