News from Japan

Je fais les choses à l’envers et je prend des bonnes résolutions sans raison particulière le dernier jour du mois de novembre. Il faut croire que je déteste faire les choses comme tout le monde. Bref, pour résumer les choses simplement, il y aura du nouveau par ici ces prochains jours. Je suis du genre à avoir tellement d’idées qu’au lieu de les mettre en pratique je fais tout pour ne pas le faire, le genre à se retrouver coincée sous un kotatsu dont on ne veut plus sortir (cette partie est vraie par contre.) Le point positif d’être coincée sous le kotatsu est que c’est parfait pour se mettre à écrire, d’où ce retour inopiné.

I do things backwards and take New Year’s resolution without any real reason and to top on it all, on the last day of November. Seems like I hate to do things the normal way. Anyway, to put things simply, there’s going to be some news here over the next few days. I am the type who has so many idea that instead of actually putting them into practice, I do everything I can not to do it, the type that gets drowned into a kotatsu from which you don’t want to escape (that part is true though). The good thing about the kotatsu though is that it’s perfect to write, which explains this unexpected return.

Red maple leaf in Tokyo

Avant de partir dans des envolées lyriques, je pense devoir faire un résumé rapide de ces derniers mois. Déjà pour commencer je crois être tombée sur les deux profs les plus strictes et géniales de toute l’école. Je sais que c’est assez dur à croire qu’on puisse associer ces deux mots ensemble mais c’est la réalité. Si ces deux profs nous interdisent formellement de tomber malade, c’est aussi le premier trimestre depuis mes débuts en école de japonais où je ne m’ennuie pas en cours, c’est très agréable. Puisqu’on parle des études, je passe le JLPT N3 dimanche, je n’ai absolument rien fait mais puisque c’est le niveau de me classe je devrais m’en sortir. Au pire, c’est pas comme si j’en avais vraiment besoin non plus…

 

Before getting to the main part, I think I should write a brief summary of what has happened the last months. I think that this trimester, I have the strictest and most wonderful teachers of the whole school. I know that those two words are not supposed to go well together but that’s true. If we’re stricly forbidden to get sick, it’s also the first time since I started school that I don’t get bored in classes, it’s a really nice feeling. Since we’re talking about studies, I’m taking the JLPT N3 on Snuday, I haven’t opened a single book or studied anything but since that’s supposed to be the level we’re at in class, I should be able to pass. If worse comees to worse, it’s not like I really need it either …

 

A part ça, honnêtement, ma vie n’est pas très intéressante ces derniers temps. On est occupés (enfin surtout monsieur) à préparer un voyage express en France pour Noël, enfin quand je dis express c’est pour moi, pour les Japonais une semaine, c’est long. Je n’ai absolument aucune envie d’y aller mais ça fait plaisir à monsieur et à ma mère donc je vais faire un effort pour cette fois.

Aside from school, I don’t do much lately. We’re busy (well, mostly the Boyfriend) to prepare a small trip to France for Christmas, and when I say small, it’s for me, for a Japanese person, a week is long. I don’t really feel like going but the Boyfriend is happy and my mother is happy so I’ll do my best this time.

Ebisu in Christmas with Baccarat chandelier

J’ai envie de bidouiller un peu le design du blog qui n’a pas changé depuis que je l’ai ouvert il y a quelques années mais ça fait aussi des années que j’ai pas bidouiller ce genre de choses, du coup je crois qu’il va me falloir un peu plus de motivation que ça. See you !

I feel like changing the design of the blog a bit since it hasn’t changed since I opened it a few years ago, but it’s also been a few years since I haven’t done this kind of thing so I guess I’ll need a bit more motivation. In the meantime, see you next time!

Leave a Reply

